En savoir +

Laisser un message

 
Chargeur de batteries 220/380 Volts
Chargeurs de batteries solaires portables
Chargeur solaire pour entretien des batteries
Chargeur de batterie 220 Volts
Batteries étanches
Batteries stationnaires.
Batteries stationnaires.
Batteries semi-stationnaires.
Chargeurs de batteries MSV
Convertisseur pur sinus MSV
Chargeurs/convertisseurs pur-sinus MSV Combinés
Groupes électrogènes essences et Diesels et accessoires.
Tableaux de contrôle et régulation pré-câblés

L' INSTALLATION D' UN SITE ISOLE

Systèmes seuls sur groupe électrogène ou en association avec des modules solaires ou une éoliennes (Aérogénérateur)

INSTALLATIONS DITE "SUPER CONFORT" pour sites isolés sans problème.

     Il en va comme de toutes choses, lorsqu'on s'installe dans un site isolé, (en dehors d'un réseau électrifié), le groupe  électrogène essence  ou Diesel revêt une importance capitale (sous nos latitudes). Bien souvent, il assure le pompage de l'eau, les gros travaux, et surtout la recharge des batteries, les jours sans soleil, ou sans vent. A défaut, (toujours sous nos latitudes), nous avons trois choix, ou le groupe  électrogène avec son chargeur et ses accessoires, ou un surdimensionnement de l'installation solaire, éolienne, et surtout des batteries (Attention au prix!), ou enfin la bougie, et dieu sait si la télévision, ou la HI-FI, à la bougie, fonctionnent mal... Surtout quant on a conscience que les batteries déchargées s'usent extrêmement vite!!!  Le groupe électrogène doit être choisi convenablement:: puissance, vitesse de rotation, télécommande, sécurités moteurs, etc... et surtout une excellente régulation en tension. Le nombre des déçus du groupe (ou enchosés par...) ne se compte plus. (et pour l'installateur, voilà un coupable tout trouvé (98% des cas de mauvais fonctionnement de ces systèmes). Alors choisissez bien, ou demandez conseils, nous sommes comme toujours à votre disposition.


LES TABLEAUX DE DISTRIBUTION

     Les tableaux de distribution ÉNERGIES NOUVELLES ENTREPRISES ont été conçus d'une part, pour faciliter le câblage d'une telle installation, et d'autre part pour éviter nombre d'erreurs qui, sans empêcher l'installation de fonctionner, sont générateur source d'ennuis, parfois graves. La mort prématurée des batteries, destruction de lignes électriques par échauffement exagéré, etc... par exemple. Leur présence dans une installation, outre le temps gagné, permet un câblage clair et précis, parfaitement repéré, donc un entretien, et une éventuelle recherche de panne facilités. Tous les tableaux sont livrés complets, pré-câblés, avec façade sérigraphiée. Il ne manque aucun composant, câbles avec cosses de qualité, serties, ponts pour la mise en séries des batteries, visserie inox de 8mm avec rondelles, prises polarisées pour les sorties 12 ou 24 Volts, évitant les classiques erreurs d'appareils 24V branchés en 220 par exemple) fusibles de rechange et bien sûr, une documentation claire et précise sur le montage des appareils. En un mot il ne reste qu'à fixer le tableau sur un mur, et raccorder les appareils et les batteries entre eux, avec le matériel fourni. Trois modèles sont disponibles. Un modèle 2 ou 4 batteries, suivant que l'on travaille en 12 ou 24 volts, avec 1 prise de sortie 12 ou 24V (suivant le cas, Un modèle 12 ou 24V, mais plus généralement utilisé en 24v, pour des installations déjà importantes. Il comporte trois prises de sortie 24V permettant de brancher rapidement les divers composants tels qu'alarme, convertisseur, etc.. et acceptant jusqu'à 10 batteries (5 en 12 Volts). Et enfin, certains qui acceptent jusqu'à 16 batteries, 4 prises de sortie 24V, 1 prise 220V, et qui en plus des précédents gère le fonctionnement d'un groupe électrogène mono ou triphasé, permet le branchement du chargeur de batteries de très grande puissance, ainsi que les dispositifs de contrôle et protections de la charge. Tous les points sont protégés par fusibles pré calibrés.

     Généralement ces tableaux sont réalisés automatiquement en fonction des installations que nous proposons pour les sites isolés et font partie intégrante de nos devis, y compris lorsqu'ils sont couplés à une installation solaire existante ou à créer..

     Sur les modèles actuels, une horloge est proposée en option, elle assure l'arrêt automatique du groupe électrogène après un temps programmé, de plus le groupe peut se mettre automatiquement en fonctionnement, dès que la tension des batteries atteint un seuil défini. Cette option ne peut équiper que certains groupes électrogènes prévus à l'origine pour un système de démarrage automatique


L' INSTALLATION, LE TABLEAU BASSE TENSION LE PLUS SIMPLE.

Descriptifs des tableaux de distribution


Schéma de principe d'une installation à partir d'un groupe électrogène

     Les installations dites "super confort" sont idéales pour les sites isolés, outre un système solaire, elles comportent le groupe électrogène et les systèmes y affairant. les avantages sont nombreux:et  la présence du groupe électrogène permet::

 

Plan de raccordement des divers appareils entre eux.

Des appareils combinés, chargeur et convertisseur permettent de simplifier encore ce schéma de branchement

cliquez ici pour la suite
               
Vue la quantité d'informations contenues dans ce site nous vous conseillons  de visiter l'index par mots clefs
bas de page
© 2001 Internet Net - Énergies Nouvelles Entreprises - Systèmes solaires - Copyright ENE info.