CHAPITRE 17-1 - POUR INFORMATION SEULEMENT - ÉNERGIES NOUVELLES ENTREPRISES N' INSTALLE PLUS DE CHAUFFE-EAU SOLAIRES

    LES CHAUFFE-EAU SOLAIRES

     Il n'y a guère qu'en France ou l'on voit aussi peu de chauffe-eau solaires, peut être que l'électricité n'y est telle pas assez chère, les éventuels clients mal informés, ou certaines politiques de développement, inconscientes et irréfléchies... Toujours est-il qu'il s'agit là d'un produit performant, non seulement pendant plus de 8 mois  par an (sous la latitude de Marseille) vous ne consommez pratiquement aucune énergie pour votre eau chaude, mais encore vous en possédez "à revendre". Les mois d'hiver, c'est évident la production d'eau chaude sera plus aléatoire, et nécessitera un appoint (électricité, ou gaz) ce qui ne veut absolument pas dire que le chauffe-eau solaire ne fonctionne pas, il est, en effet moins onéreux de chauffer une eau préchauffée par le soleil à 20 ou 25 °C, que de chauffer l'eau de la ville qui arrive à 14°C... L'économie réalisée au cours de l'année est considérable, et le confort grandement accru. (Oui mais toujours dans la mesure ou l'on acheté un chauffe-eau correspondant aux besoins réels... Trop petit, les résultats sont toujours médiocres et les plus petits sont sont évidemment ceux qui se vendent le mieux!! simplement parce qu'ils sont moins chers!)

     Et l'aspect écologique!


Vue la quantité d'informations contenues dans ce site nous vous conseillons  de visiter l'index par mots clefs

     Avec un chauffe-eau solaire vous pouvez obtenir de l'eau chaude toute l'année, et satisfaire ainsi 50 à 80% de vos besoins, 100%, dans certains territoires d'outre mer. Le chauffe-eau solaire est équipé d'un ballon fortement isolé. Il conserve l'eau chaude pendant plusieurs jours. Les jours de pluie continue, la résistance électrique, en option, ne fonctionnera en appoint que si vous le désirez.

       

     Le chauffe-eau solaire est conçu sur le principe du "thermosiphon" c'est à dire qu'il ne nécessite aucune source d'énergie (autre que celle du soleil) pour assurer son fonctionnement. Il ne peut donc pas tomber en panne.

                               

Modèles de chauffe-eau solaires éléments séparés (Les modules sont sur le toit, le réservoir à l'intérieur)

Voir notre promotion pages suivantes

     Grâce à cette simplicité de fonctionnement, le chauffe-eau solaire monobloc, est simple à installer, il reste performant au niveau du rendement. L'absence de système de contrôle et de régulation le rend très compétitif au niveau des prix. L'entretien est quasiment nul, il se résume à un coup d'éponge de temps à autre si nécessaire.

     La gamme de chauffe-eau solaires est modulable, nous sommes à votre disposition pour vous fournir exactement le modèle convenant à vos besoins. Les chauffe-eau solaires sont conçus pour fonctionner dans toutes les régions, même s'il y a de forts risques de gel. Sur demande la cuve d'eau chaude peut être livrée est en acier inoxydable.

VOIR NOTRE DOSSIER "Les prix"

               
Cliquer ici pour la suite
Retourner aux explications ENR

bas de page

© 2001 Internet Net - Énergies Nouvelles Entreprises - Systèmes solaires - Copyright ENE info.