En savoir +

Tous ces chapitres sont accessibles par l'icône "grands thèmes" éclairage

POSEZ, C' EST RÉGLÉ!

 

Lampadaires solaires urbains
Lampadaires solaires centralisés - Bornes solaires
Lampadaires solaires: Distribution du flux lumineux, efficacité lumineuse
Lampadaires solaires principes de fonctionnement, gestion.
Lampadaires solaires - documentation carte de gestion
Éclairage solaire de panneaux publicitaires
Éclairage à leds d'un giratoire

Cliquer ici pour la suite (Les lampadaires solaires  pour éclairage public demande de devis)  Voir aussi les systèmes d'éclairage
Page précédente (Les lampadaires solaires page 2)
Retourner aux explications ENR

LES DISPOSITIFS D' ÉCLAIRAGE SOLAIRE - L' ÉCLAIRAGE PUBLIC - LAMPADAIRES SOLAIRES - PANNEAUX PUBLICITAIRES

     L'énergie solaire, peut apporter des solutions intéressantes en ce qui concerne l'éclairage public, l'éclairage de parcs ou jardins, abribus, ou autres lieux isolés, ou le coût d'une ligne électrique serait prohibitif. De même l'éclairage de panneaux publicitaires, ou indicateurs, bornes parlantes, etc... Livrés prêt à l'emploi, ou sous forme d'armoire d'énergie, ÉNERGIES NOUVELLES ENTREPRISES. à toujours une solution à vous proposer. Pour peu que les consommations restent modestes, ces systèmes sont de prix très abordables, leur installation extrêmement simple est très rapide. (Un plot en béton, on pose le système est c'est tout...)  Les systèmes de gestion des panneaux publicitaires sont exactement les mêmes que ceux des lampadaires solaires Voir le documentation des cartes de gestion


ÉCLAIRAGE SOLAIRE DE PANNEAUX PUBLICITAIRES

Panneau publicitaire à Lyon (69 France)

Panneau publicitaire à Montpellier

(département 34 - France)

Panneau publicitaire à Marseille (13 France)

Tri vision à Marseille

ÉCLAIRAGE D' UN ABRIBUS, ICI LE LAMPADAIRE SOLAIRE EST CONSIDÈRE COMME UNE ARMOIRE D' ÉNERGIE*

 

* Armoire d'énergie: Ensemble solaire constitué d'un module (ou plusieurs) avec système de contrôle, régulations et protections, destiné à alimenter un système tel que: radio, système de télémesure, vidéo, alarmes, portail solaire, commandes de vannes, etc.... Il est bien évidemment dimensionné (Comme tous  les systèmes solaires) en fonction des besoins, de la saison et du lieu de fonctionnement! Généralement ces systèmes, s'ils sont de taille modeste, sont livrés en coffret, entièrement précablé, Ils peuvent être juchés sur les mâts de hauteur différentes, avec batteries en hauteur, ou au pied du mât. Plus gros, ils peuvent être livrées sous la forme d'armoires, généralement pré câblées. contenant les batteries et toutes l'électronique.

 

 

Armoires solaires pré câblées dites Shelter: Alimente plusieurs habitation (4 à 10) simplifie l'entretien, augmente la fiabilité, réduit les coûts!)

SYSTÈME ÉLECTRIQUE SOLAIRE POUR L' ÉCLAIRAGE DE PANNEAUX PUBLICITAIRES, ÉVENTUELLEMENT ÉQUIPES D' UN MOTEUR (TRIVISION)

   

 

Documentation carte de gestion (Voir la)

 

     Amis ingénieurs, ne soyez pas ridicules, définir un lampadaire solaire, ce n'est pas prendre le prix d'un appareil standard et y ajouter 30%! Un lampadaire solaire, se doit entre autre, de supporter la charge supplémentaire que représente le système solaire (modules solaires dont la surface va varier entre 0.5 et 1.5m², soit entre 1000 et 1500% de prise au vent supplémentaire), ce qui demande de toute évidence des mâts spéciaux. Hors de question pour les téméraires qui insistent pour mettre tout ça en haut d'un classique mât d'éclairage standard, "à modifier!" Le mât sera beaucoup (Oui! BEAUCOUP!) plus résistant, exit la tôle roulée, ensuite, il y a une électronique de gestion spécialement élaborée, (Si on veut que les batteries durent quelques temps!) et pas seulement un "régulateur, et un détecteur voir un programmateur" il y (aussi!) des batteries dont la capacité est proportionnelle à la puissance de la lampe, au temps d'éclairement, et à l'autonomie (ou durée de vie désirée!) dans un lampadaire d'une puissance de 36W, elles dépassent très souvent à elles seules, le poids de 100 Kg!  Moi, je dis ça pour les gens qui lancent, très régulièrement, à grands frais, des appels d'offres inconsidérés et sans aucune étude logique, qui font ainsi état de leur totale méconnaissance du problème. (Mon jardinier, paysagiste m'a dit que... Ne riez pas, c'est VRAI! - C'est le jardinier qui donne des conseils à l'ingénieur... Bravo!)

 

               

Cliquer ici pour la suite (Les lampadaires demande de devis)
Page précédente (Les lampadaires page 2)
Retourner aux explications ENR
BAS DE PAGE
© 2001 Internet Net - Énergies Nouvelles Entreprises - Systèmes solaires - Copyright ENE info.